Opération Contrôle Qualité pour Okaïdi

1,5 millions, c’est le nombre de cintres qui transitent chaque année par les entrepôts et magasins Okaïdi. 

Mis à rude épreuve, bon nombre d’entre eux finissent abimés. Stockés dans leurs entrepôts et mélangés avec des cintres en bon état… Ils terminent leur vie de la même façon « jetés » !

Engagée dans un process RSE la société Okaïdi met en place un projet vertueux le RHESSEME (Responsabilité Humaine, Entrepreneuriale, Sociale, Sociétale de Marques au service de l’Enfant). L’équipe responsable des achats non marchands a décidé de confier à l’ESAT du Recueil le tri et le contrôle qualité de ses cintres. L’entreprise nous a confié son cahier des charges et nous avons développé un logiciel sur tablette adapté aux personnes déficientes. Ce logiciel, permet par simple comparaison visuel de valider chaque étape et ainsi séparer les cintres abîmés de ceux qui peuvent encore servir.

Grâce à cette collaboration ce sont 150 000 cintres qui ont retrouvé, en 2018, une seconde vie. Ils ont notamment été utilisés pour préparer les collections livrées aux magasins en période de soldes.

Ce sont des tâches simples, à forte valeur ajoutée et valorisant le travail de nos équipes et notre savoir-faire en matière de tri et contrôle qualité.

Fort de nos nombreux salariés répartis sur nos différents établissements, nous sommes ainsi en capacité de pouvoir traiter des commandes allant de la petite à la grande quantité. Que ce soit au sein de nos locaux ou les vôtres.

En lire plus à ce sujet
RHESSEME