A L’heure où les enfants pensent aux grandes vacances, l’heure de la rentrée vient sonner à l’ESAT du Roitelet.
Depuis plusieurs jours c’est une dizaine de personnes qui préparent pour la ville de Tourcoing les kits de fournitures scolaires qui seront distribués par la ville à la rentrée de septembre.
Sur les tables s’amoncellent cahiers, ardoises, stylos, pochettes et fournitures en tous genres prêtes à être glissées dans les sacs logotés au nom de la ville et de l’ESAT.
Ces kits assemblés avec la plus grande attention, seront livrés à toutes les écoles primaires publiques de la ville du CP au CM2.
C’est la deuxième année que la Ville de Tourcoing fait appel à notre ESAT basé à la Bourgogne pour la réalisation de ces kits. Et le résultat plait beaucoup !
« C’est un véritable travail d’équipe ! » nous explique Eric Gronencheld l’un des chefs d’atelier. Flavie, employée de notre ESAT depuis 25 ans est un maillon de la chaine, elle récupère sur la table les éléments à glisser dans le sac en tissu puis le passe à Hervé, qui les réceptionne et les met en cartons. Et c’est finalement Frédéric qui intervient en protégeant les palettes à l’aide d’un film plastique pour leur transport.
Les kits de fournitures arriveront juste avant la fermeture des écoles et pourront ainsi être distribuées aux élèves Tourquennois dès le premier jour de la rentrée.