Nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page de notre histoire. Elle pourrait avoir pour titre « La grande entreprise du CAC 40 et l’ESAT », et je suis certaine que La Fontaine, s’en serait inspiré pour écrire l’une de ses fables.
Depuis plusieurs années l’entreprise de confiserie CARAMBAR située à Marcq en Baroeul, fait appel à nos services, que ce soit pour de la mise à disposition de personnel au sein de leurs locaux ou pour des prestations externalisées dans nos établissements.
Aujourd’hui, Mr Evrad, Directeur de l’Établissement d’aide par le travail (ESAT) du Recueil, a signé devant un parterre d’une centaine de travailleurs ce partenariat avec CARAMBAR.
« C’est une immense fierté de savoir que ces boites de CARAMBAR se retrouveront sur les comptoirs des boulangeries dans le monde entier » nous confie l’un des salariés de ce nouveau pôle.
Depuis quelques semaines, c’est une trentaine de salariés qui sont dédiés à cette nouvelle tâche qui consiste à la conception et au conditionnement des « boites boulangerie ». Ce qui représente 1,5 tonnes de CARAMBAR à traiter chaque jour. Pour satisfaire notre client, nous avons mis en place un procédé personnalisé en fonction de son propre cahier des charges, avec un contrôle qualité fait via tablette permettant ainsi de pouvoir envoyer à l’instant T toutes les données demandées.
Aurélie Belka, directrice de l’entreprise Marcquoise, nous explique que le conditionnement était auparavant réalisé par des machines. Un changement de format et une volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une démarche sociale engagée, la pousse à modifier le process. C’est donc tout naturellement qu’elle décide de confier la tâche aux travailleurs de nos ESAT, s’inscrivant de fait dans un partenariat reflétant les valeurs sociétales et environnementales de CARAMBAR.
Lire l’article sur La voix du nord
Découvrir le site de l’entreprise